Actualités

En un clic, faites naître une plateforme de signalement des atteintes à l'environnement

Votez pour le projet Sentinelles de la nature sur le site 1 % pour la planète. L'objectif des Sentinelles ? Développer une plateforme en ligne permettant à chacun de signaler les atteintes à l’environnement et trouver les moyens de les résorber. Après le succès de la plateforme développée par la FRAPNA en région, le mouvement France Nature Environnement souhaite étendre le dispositif à toute la France. Pour financer le projet, nous avons besoin de vos votes, alors jusqu'au 12 octobre à vos clics !

Il nous est tous arrivé, au cours d’une sortie, de constater ici une décharge sauvage, là une destruction de zone humide ou d'autres atteintes à l’environnement . Et si vous pouviez désormais le signaler et trouver les moyens de résorber le problème ? C'est l'objectif des Sentinelles de la nature, un projet de plateforme en ligne permettant à chacun de signaler ces atteintes mais aussi de donner les moyens de les prévenir et de mener des actions de résorption et de réhabilitation lorsque des sites, des espèces ou des ressources naturelles sont impactés.

Pour aider le mouvement France Nature Environnement à financer le développement de ce site et son application mobile, il suffit de découvrir et voter pour notre projet sur la plateforme 1 % pour la planète puis d'inviter vos amis, votre famille, vos colocataires, vos collègues, vos voisins et autres personnes sympathiques à en faire de même jusqu'au 12 octobre. Par avance, mille mercis pour ce soutien.

Je vote par ici

Photo : Aegolius fenereus, © Jean Guérin
Par FNE
Le lundi 25 septembre 2017
Je relaie J'agis Je donne