Communiqués

Feuille de route sur le climat du Gouvernement : les ambitions affichées par le Président de la République seront-elles au rendez-vous ?

Le Réseau Action Climat France et ses associations membres appellent le Président de la République à concrétiser sa volonté d’aller plus loin et plus vite dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques, au sein de la future feuille de route climat du Gouvernement qui doit très prochainement être validée en Conseil des ministres.

En effet, par cette feuille de route annoncée par le Président de la République, suite au départ des Etats-Unis de l'accord de Paris, l'heure est venue de passer de l'expression d'une volonté à des mesures concrètes. C’est ainsi que le Réseau Action Climat et ses associations membres ont fait parvenir au Président de la République les propositions qui, à leurs yeux, devront impérativement figurer dans la feuille de route annoncée. Transition énergétique, mobilités, logement, agriculture et alimentation, fiscalité, ambition européenne, soutien financier aux pays les plus vulnérables, etc. toutes ces propositions forment un tout nécessaire pour passer à la vitesse supérieure, en France mais aussi en Europe et sur la scène internationale. La feuille de route devra, entre autres, prévoir :

Autant d'exemples de mesures incontournables qui devront figurer dans la feuille de route si le Président de la République souhaite concrètement donner le coup d'accélérateur dont a grandement besoin la lutte contre le dérèglement climatique.

Télécharger le communiqué en PDF
Par FNE