L'association Bretagne Vivante recherche un(e) directeur(trice) en CDI

Missions Direction opérationnelle : - Gérer les ressources humaines : organisation des postes, des conditions de travail, gestion des contrats, encadrement des salariés, recrutements, entretiens professionnels, application de la législation du travail et relations avec les instances de représentation du personnel. - Diriger la gestion des ressources financières. - Piloter le comité de direction chargé de la préparation et de la mise en œuvre des décisions du Bureau et du Conseil d'Administration auprès duquel celui-ci fait aussi ses propositions. - Superviser les actions des responsables de pôle et des coordinateurs.

Coordination et promotion du projet politique de l'association : - Assurer l'appui aux bénévoles élus pour le pilotage de l'association : préparation des assemblées générales, conseils d'administration, bureaux et différentes réunions. Participer aux Assemblées Générales, Conseils d'Administration et Bureaux. - Communiquer aux instances associatives les informations et analyses sur les résultats d'activités (tableau de bord), les évolutions, les enjeux. - Piloter des actions de recherche de financement public et privé, de développement de la vie associative et de promotion de l’association. - Représenter l'association auprès des structures fédérales (réseau FNE), régionales, partenaires et financeurs et assurer la cohérence des représentations territoriales suivies par les coordinateurs départementaux.

Formation, expérience requise - Compétences en gestion des ressources humaines exigées - Expérience de direction/management de 3 ans minimum - Connaissance du milieu associatif confirmée - Connaissance du fonctionnement des institutions - Connaissance des enjeux environnementaux serait un plus

Compétences, qualités - Fortes capacités d’encadrement et d'animation d'équipes et de réseaux - Capacités de négociation, de médiation et d'arbitrage - Capacités de synthèse et de communication écrite et orale

Poste - Statut Cadre, au forfait, Groupe  H de la Convention Collective Nationale de l'Animation (soit 3025 euros brut) - Le poste est basé à Brest avec de nombreux déplacements et des réunions en soirées et certains we.

Echéances Lettre de motivation et CV à faire parvenir  avant le 16 octobre 2017 A Madame La Présidente, Bretagne Vivante – SEPNB, 19 rue de Gouesnou, BP 62132, 29221 Brest Cedex 2. Ou à contact@bretagne-vivante.org en précisant dans l’objet « recrutement direction »

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.