Recrutement

01.02.2017
La Fédération France Nature Environnement (www.fne.asso.fr) est une association reconnue d’utilité publique depuis 1976. Forte de l’implication de ses bénévoles et d’associations réparties sur l’ensemble du territoire, France Nature Environnement se veut force de proposition et d’action pour la protection de la nature et de l’environnement. Elle compte 44 salariés et près de 200 bénévoles responsables actifs au niveau de la structure nationale et rassemble 3500 associations. La fédération est aujourd’hui à la recherche d’un(e) stagiaire au sein du réseau Transports et Mobilités Durables.

01.02.2017
Le Groupe d’Etude et de Protection des Oiseaux en Guyane (GEPOG) est une association loi 1901 agrée de protection de la nature créée en 1993 et qui se donne comme objectifs d’agir pour les oiseaux, la faune et la flore sauvages, la nature et l’homme et de lutter contre le déclin de la biodiversité par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation. Basé à Cayenne en Guyane (973), le GEPOG mène des actions sur l’ensemble de la biodiversité de la région et en particulier les oiseaux et les milieux dont ils dépendent. Il est gestionnaire ou co-gestionnaire de deux réserves naturelles nationales et développe des projets européens de conservation et de valorisation de la nature (LIFE+, FEDER, Leader…) en partenariat avec de nombreuses institutions publiques et privées, locales et internationales. Il accompagne les politiques publiques et contribue activement au débat public environnemental. Il est membre de France Nature Environnement, membre fondateur de la fédération Guyane Nature Environnement et du Conservatoire des Espaces Naturels de Guyane et partage ses valeurs avec le réseau BirdLifeInternational. Le GEPOG gère avec ses partenaires associatifs une importante base de données naturaliste en ligne et contribue activement au développement des actions d’éducation à l’environnement. Le GEPOG recrute son directeur –trice à temps plein.

27.01.2017
Deux-Sèvres Nature Environnement, association loi 1901, conduit depuis plus de 45 ans de nombreuses actions d’inventaires et expertises biologiques, de gestion (gestionnaire d’1 RNR, propriétaire d’une parcelle de terrée, conseils de gestion) et de préservation d’espaces naturels. L’action pédagogique (scolaire et grand public, via des sorties nature, programmes pédagogiques, publications de livres, brochures et expositions…) et environnementale est également forte. L’association comprend près de 400 adhérents et 9 salariés permanents.

26.01.2017
L’association Sologne Nature Environnement recrute un(e) chargé(e) de mission environnement et développement durable en CDI à temps plein à compter du 13 mars 2017.

23.01.2017
France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. France Nature Environnement est membre du Bureau Européen de l’Environnement (BEE), qui rassemble 140 associations européennes, de Transport & Environment, qui défend au niveau européen une politique de transports soutenable, de Seas at Risk, dédiée à la protection des mers européennes et de l’Atlantique Nord et de Heal, Health and Environment Alliance, qui travaille sur les questions de santé-environnement au niveau européen. 46 salarié-e-s et près de 200 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. France Nature Environnement est aujourd’hui à la recherche d’un.e Directeur-trice de la communication et du plaidoyer.

17.01.2017

16.01.2017
Le groupe « Environnement et Nature », regroupant France Nature Environnement (FNE), la LPO, la Fondation Nicolas Hulot, Humanité et Biodiversité, les Amis de la Terre, Surfrider et le RAC (bénéficie d’un poste d’attaché.e de groupe au sein du CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental), poste qui est porté par FNE en tant que structure employeur. Le groupe est aujourd’hui à la recherche d’un.e d’attaché.e de groupe dans le cadre d’un remplacement Ce poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur général de France Nature Environnement, dans le cadre d’une convention établie avec chacune des structures représentées dans le groupe Environnement et Nature et sous la responsabilité fonctionnelle du/de la président.e de groupe.

05.01.2017
L’essentiel de la mission portera sur les interventions en animation auprès de différents publics essentiellement scolaires (primaires, collèges), mais aussi auprès de familles ou groupes d'adultes. Par ailleurs, il/elle devra assurer la réalisation des programmes qui lui seront confiés, de la phase initiale à la réalisation, jusqu'à l'évaluation. Cela pourra comprendre, selon les cas, les réunions (concertation, suivi, bilan...), la réalisation d'outils pédagogiques et de scénarios d’activités, la rédaction de bilans d’activités. Il/elle aura à connaître l’ensemble des partenaires de l'association, lieux et thèmes d'intervention, afin de se voir déléguer des dossiers et programmes. Déplacements potentiels dans tout le département.

03.01.2017
Picardie Nature est une association fédérative régionale pour la protection de la nature et de l’environnement qui fédère 12 associations et près de 900 membres individuels sur l’ensemble de la Picardie. Elle a été fondée en 1970. Elle est membre de France Nature Environnement. L’action de Picardie Nature répond à trois objectifs pour la protection de la nature et de l’environnement : Étudier, agir et sensibiliser. Sous l’autorité de la Directrice, le développeur rejoindra les permanents et bénévoles pour réaliser le projet associatif de l’association.

03.01.2017
Picardie Nature est une association fédérative régionale pour la protection de la nature et de l’environnement qui fédère 12 associations et près de 900 membres individuels sur l’ensemble de la Picardie. Elle a été fondée en 1970. Elle est membre de France Nature Environnement. L’action de Picardie Nature répond à trois objectifs pour la protection de la nature et de l’environnement : Étudier, agir et sensibiliser. Sous l’autorité de la Directrice, et en lien étroit avec le chargé de mission faune, la/le chargé/e d’études rejoindra les permanents et bénévoles pour réaliser le projet associatif de l’association.

Pages