Recrutement

16.07.2019
Depuis plus de 8o ans, le Centre d’Etude et d’Action Sociale (CEAS) de la Sarthe cherche à aider les acteurs du territoire (habitants, responsables associatifs, élus, techniciens, entrepreneurs…) à mieux appréhender les mutations sociétales et territoriales pour construire des réponses adaptées aux défis émergents. Il inscrit ses actions dans une démarche d’éducation populaire et le recours à dess méthodologies participatives.

12.07.2019
France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 43 salarié.e.s et près de 300 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale.

12.07.2019
Bretagne Vivante – SEPNB est une association loi 1901 œuvrant dans le domaine de la protection de la nature et de l'environnement sur les cinq départements de la Bretagne historique. Association de 3 000 membres, elle emploie plus de 50 salariés et gère plus d'une centaine de réserves dont 4 réserves naturelles nationales et 2 régionales. L’association conduit depuis 60 ans de nombreux travaux de connaissances, d'expertise et de gestion sur les milieux naturels de Bretagne et développe une éducation populaire à la nature ainsi que des formations professionnelles. Une équipe salariée de chargés de projets, de gestionnaires de réserve, d'éducateurs à la nature et d'administratifs ainsi que plusieurs centaines de bénévoles animent aujourd'hui ces actions sur l'ensemble du territoire. Dans le cadre de conventions avec des collectivités, l’association Bretagne Vivante recrute un poste en CDI d’éducateur.trice à la nature, basé à la maison de la mer, à Tregunc (29)

11.07.2019
France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 43 salarié.e.s et près de 300 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, la fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e Juriste environnement.

11.07.2019
L’association des Naturalistes environnement et patrimoine de Mayotte, créée en 1999, est une association majeure de l’île dans ses secteurs d’activité. Elle a comme objectifs la connaissance, la préservation et la valorisation des patrimoines naturel et culturel de l’île. Elle regroupe plus d’un millier d’adhérents et emploie une quinzaine de salariés. L’association est un acteur présent dans tout le champ de la protection de l’environnement : représentation dans toutes les instances de concertation, animation, ingénierie environnementale. L’association est en outre gestionnaire de la seule réserve naturelle nationale de Mayotte (l’îlot Mbouzi) et d’un Espace Info Energie. Elle mène aussi des projets pour faire connaître et préserver le patrimoine historique et culturel de l’île.

05.07.2019
ASTERS - Association Loi 1901 Conservatoire d’espaces naturels agréé, la mission d’Asters est de connaître, préserver, partager et mettre en valeur le patrimoine naturel de la Haute-Savoie. De par sa vocation technique, Asters gère plus de cinquante sites, dont neuf réserves naturelles nationales. Grâce à une équipe salariée de plus de quarante-cinq personnes, réparties au sein de trois services, notre structure compte des compétences pluridisciplinaires : milieux naturels, gestion de sites, conseil et accompagnement des politiques territoriales, expertise scientifique et technique, communication, pédagogie.

03.07.2019
La fédération FLORE 54 – Fédération Meurthe et Mosellane pour la Promotion de l’Environnement et du Cadre de Vie - a été créée en février 1983 et regroupe actuellement 58 associations et collectifs sur le département 54. Adhérente à la fédération régionale Lorraine Nature Environnement, elle est affiliée à France Nature Environnement (+ de 3000 associations au niveau national).

25.06.2019
France Nature Environnement Centre-Val de Loire est la fédération régionale des associations de protection de la nature et de l’environnement en Centre-Val de Loire. Forte de ses 16 associations locales qui lui sont affiliées, elle est reconnue comme l’interlocutrice des collectivités et administrations. Elle propose, favorise et accélère les démarches ayant pour but d’assurer la préservation du patrimoine naturel, le partage équitable des ressources et le relais de la connaissance scientifique. Elle œuvre pour que chaque citoyen améliore sa conscience environnementale et que chaque collectivité ainsi que chaque entreprise pensent leurs activités au prisme de la transition écologique.

25.06.2019
La LPO Sarthe est une association de type loi 1901, elle a pour objet d'agir pour la préservation de la biodiversité par la connaissance, la protection, l'éducation et la mobilisation sur le département de la Sarthe. Avec son équipe de 7 salariés, ses administrateurs et bénévoles, elle mène des programmes de conservation d’espèces et d’espaces ainsi que des activités d'éducation à l'environnement et au développement durable auprès des publics et des acteurs du territoire. Afin de pallier au départ du collaborateur actuellement en poste, la LPO Sarthe recrute un(e) Coordinateur (trice) de ses activités d’éducation à l’environnement et au développement durable pour mener à bien la réalisation de son projet éducatif.

21.06.2019
France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 43 salarié.e.s et près de 300 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. Dans le cadre d’un remplacement, la fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e Coordinatrice/Coordinateur pour le réseau « Transports et Mobilités Durables ».

Pages